Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
12 janvier 2010

Soliflore récup

Je crois que ce qui me plait le plus dans la "bricole", c'est la "récup" (un peu comme ici)!!!

Trouver une utilité à quelque chose qui devait aller à la poubelle me plait bien ...

Aussi, je me débarasse rarement des boîtes en cartons, en bois, des emballages originaux, des bocaux ou autres petits flacons en verre !

Et c'est de ces derniers que je vais vous parler aujourd'hui ...

recup_de_bouteilles

Je me suis servie de ces 6 petites bouteilles en verre pour faire ça :

IMGP2694

 

 

En fait, j'ai commencé par coller des rubans autour des goulots (ça fait pas très joli de voir le pas de vis ...)

ruban_coll_

 

Puis d'autres rubans au milieu :

ruban_coll__2

 

Après j'ai collé les flacons les uns aux autres (avec la forme de bouteille que j'ai utilisée, il y avait deux points où les bouteilles se touchaient)

IMGP2641

Agrémenté d'un peu de raphia (récupéré d'un vieux bouquet !!!) et voilà !

IMGP2644

et un p'tit tour au fleuriste du coin ! (pour la petite histoire, j'allais prendre un p'tit bouquet tout simple et puis j'ai demandé à la fleuriste si elle n'avait pas des fleurs à petites tiges, qu'elle ne pouvait pas mettre en bouquet, car c'était bête d'acheter ces fleurs pour couper les tiges ... et bien, elle m'a ramené un gros bouquet et quand j'ai demandé combien je lui devais, elle m'a répondu "je vous les offre !" drôlement sympa ! du coup j'ai mis des sous dans leur petite tirelire à côté de la caisse ...)

IMGP2693IMGP2689

On peut varier les formes (en rond, en lignes ...), l'utilité (pot à crayon, à maquillage, à ustensiles de cuisine, à outils ...), et même le faire avec des boîtes de conserve ...

Chouette, encore de bonnes excuses pour récupérer et garder plein de trucs !!!

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Super idée pour donner une deuxième vie à des pots qu'on aurait habituellement jeté. Dorénavant je vais les garder!!!!!
Répondre
J
Bonne idée, je vais tester avec mes boîtes de Ricoré vides...
Répondre
P
bonjour j'aime beaucoup ton cite formidable j'anime un atelier centre sociale pas toujours facile mais tes explications sont parfaites merci
Répondre
M
Ton blog est parmi les blogs amis et je viens de le redécouvrir........... Tu es fourmillante d'idées !!! C'est extra !!!! Hier j'ai mis quelques bouteilles de ce style dans la poubelle verre, je vais les récupérer (LOL)
Répondre
C
Super idee , merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 699 450
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité