Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
29 juin 2010

Cadre décoré avec des fleurs en papier

C'est sur ce blog anglophone que j'ai vu cette idée d'activités manuelles ...

Il s'agit de réaliser des fleurs à partir de pages de magazines et de décorer un cadre avec ...

ça m'a tenté, je l'ai testé sur un de mes cadres IKEA qui me restent depuis la réalisation du multicadre !

cadre

C'est super rapide à faire, ça peut même être une activité à faire avec des enfants ...

Voici quelques explications et quelques photos d'étape :

On commence par tracer (à main levée, grosso modo !) une spirale sur les feuilles de magazines :

IMGP4678

On découpe et on obtient ça :

IMGP4681

On enroule en partant du bord extérieur de la spirale :

IMGP4683

Voici la première fleur en papier :

IMGP4686

et les suivantes :

IMGP4687

Ensuite on prend un cadre, un pistolet à colle et on commence à positionner les fleurs :

IMGP4721

Une fois décidée, on colle !!!

IMGP4724

tout est collé ...

IMGP4727

Il me plaisait bien comme ça, mais j'ai voulu quand même le bomber à la peinture blanche !

IMGP4730

et voilà (avec une photo du soliflore fait avec des bouteilles de jus de fruits !):

IMGP4917

Je pense que je vais en refaire un avec des plus petites fleurs, collées plus serrées ... (enfin je mets ça sur ma liste à la 150 ème place ... je plaisante, mais je n'en suis pas loin dans mon petit carnet "trucs à faire et à partager sur mon blog" !!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis comme toi j'adore faire des choses avec de la recup,d'ailleurs je garde tout et c'est plutôt encombrant
Répondre
B
Je te quitte (par écrit), et, je viens de lire le Sommaire ! En déco. j'ai presque tout vu ! Mais, je suis revenue sur les fleurs en papier (1 fois de plus !) Je réitère, cela donne vraiment bien !<br /> En réalité, ayant "piqué" l'idée, je voulais voir si je m'étais bien "débrouillée" ? Oui,..." mais peut mieux faire, Vi...!"<br /> A bientôt.<br /> Viviane
Répondre
D
Je viens de découvrir ton blog. Il fourmille d'idées. Bravo. J'adore !
Répondre
N
Originale et très jolie ;)
Répondre
A
Merci pour le lien... que j'ai commencé à fouiller. Je vais me régaler !<br /> Anne
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 704 683
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité