Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
16 mars 2011

Scrapbooking : page fleurie et colorée sur le thème du Printemps

Au revoir l'hiver(adieu à ma mémé qui nous a quittés hier après une fin de vie que je ne souhaite à personne ...), place à la lumière, place à la renaissance, place aux couleurs (place à l'apaisement, au soulagement, aux bons souvenirs ...)

---

Et oui, le printemps tant attendu commence à montrer quelques signes ... personnellement, c'est vraiment l'allongement des journées (j'ai peur de la nuit) et la préparation du potager qui me font le plus grand bien ...

Envie de couleurs, envie de défi, je me suis lancée, toute la semaine dernière (c'est vrai, ça m'a quasiment pris une semaine !), dans la réalisation d'une page de scrapbooking sur le thème du "Printemps" avec des embellissements "fleurs" faits maison, pour répondre aux critères du concours "Cultura" du moment.

Attention, elle est ultra colorée (très rare pour moi !) mais géométrique et organisée (on ne peut pas se changer complètement non plus !) :

page_entiere

 

Explications et liens :

- Photos de fleurs découpées grâce au gabarit grand rond.

gabarit

gabarit1

- Fleur en crochet : tuto ici

fleur_crochet

- Fleurs en papier :

  • Fleur centrale multicolore : tuto des pétales ici

centre

 

  •  Fleur origami  (en papier vert/blanc ou en papier de soie rouge/pois blanc): tuto ici (sans le dernier pliage dans mon cas)

 vert

  • Fleur "perfo" (rose et blanc ou jaune et blanc) - tuto ici

fleur_perfo

  • Fleur "6 pétales" : largement inspirée de ce tuto là

6_p_tales

  • Fleur "pétales coeur" : largement inspirée de ce tuto,

coeur

à la différence près que n'ayant pas de perfo "coeur" et souhaitant faire des petits pétales, j'ai utilisé ma perfo "rond festonné" pour faire les coeurs :

 tuto_coeur

 

Si le coeur vous en dit, vous avez la possibilité de voter ici.

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très joli toutes ces fleurs
Répondre
L
C'est magnifique. Plein de printemps, soleil et bonheur.
Répondre
L
C'est magnifique !! <br /> Il y a un défi similaire sur Objectif scrap avec un lot à gagner ! tu aurais toute des chances !!<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
C
mes pensées t'accompagnent, et tu as bien travillé, ta page de scapt est chouette
Répondre
B
Plein de réconfort à toi, car même si tu es apaisée pour ta Mémé je sais que la peine est là.<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 699 079
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité