Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
26 mars 2011

Idée déco récup : un pense-bête effacable

Je suis du genre à tout noter pour être certaine de ne rien oublier ... 

Il m'arrive souvent d'écrire des trucs le soir (pour le boulot ou pour le blog !) avant de me coucher, car sinon je me dis que je vais oublier et ça m'empêche de m'endormir !

Dans mon agenda, tout est noté : les réunions de boulot, les entrainements et les matchs de foot de Jérémy, les invitations, les RDV divers et variés, les échéances pour les courriers bref ... toutes les pages sont pleines, archi pleines (et encore je ne vous parle pas du blog !!!)

Bref, tout ça pour dire que je me demande pourquoi je n'avais pas encore de pense-bête dans la cuisine et continuais à écrire sur un malheureux bloc-note : coton-tige, sucre en morceaux, fromage râpé et liquide vaisselle ...

Sans doute parce que je VOULAIS en faire un moi-même, récup, et que je n'avais pas eu l'inspiration...

Mais voilà qui est fait :

visuel

 

Il s'agit d'un cadre acheté dans un vide-grenier (repeint à l'occasion pour aller dans ma cuisine) :

mati_re_premi_re

J'ai recouvert de tissus (avec du scotch double face) des morceaux de cartons de tailles adaptées au support :

carton_recouvert_de_tissu

les ai posés dans le cadre, sous les vitres :

tuto_2

Un peu de déco (papier découpé, tampon ...) ...

tampon

d_co

et ... on peut écrire au feutre effaçable sur la vitre et effacer d'un seul coup d'essuie-tout !!!

DSCF7329

DSCF7330

Il ne reste plus qu'à y noter les RDV, les courses ... ou les prochains RDV créatifs, les vide-greniers et les matières premières qui commencent à manquer !

pense_b_te_fan_de_loisirs_cr_atifs

Merci à toutes pour vos commentaires et aussi à toutes les abonnées  (ça me met la pression : quand j'appuie sur "poster et publier", je me dis que ça part chez vous toutes ... j'espère ne pas vous décevoir et si c'est parfois le cas, je compte sur vous pour être indulgentes ... !)

A bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Me reste juste à trouver le cadre "adéquat" !!!!<br /> <br /> Bonne semaine et Merci pour toutes ces idées.
Répondre
M
Non tu nous déçois pas en tout cas pas moi d'ailleurs je me permet d'épinglé quelques une de tes idées sur pinterest,ce pense bête est génial,merci pour ton partage.
Répondre
A
Mais où trouves-tu l'inspiration ? C'est toujours génial ! Félicitations. Et merci de faire partager tes idées. J'adore !
Répondre
M
Super génial,tu est un vrais génie BISOUS a +
Répondre
L
super idée comme d'habitude, merci pour toutes astuces
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 702 250
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité