Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
20 août 2011

Faire soi-même des dessous de verre "récup" ...

Pour l'apéro ou pour le repas quand on est en petit nombre, je préfère les sets de table et les dessous de verre par rapport aux nappes ...

Pas seulement parce qu'ils m'évitent du lavage et du repassage, c'est aussi pour leur côté "déco" !!!

J'en ai des unis colorés, en plastique, en bambou, en corde, en tissu ...

(Astuce : Pour "tous les jours", j'ai acheté des "cartes géographiques" (carte de France, d'Europe et du Monde), ainsi, quand on en a envie, au cours du repas, on voyage, on fait des projets, on se questionne et Jérémy connaît toutes les capitales !!!)

Récemment, j'ai fait ces dessous de verre :

dessous de verre récup

Je les ai réalisés avec des carreaux de carrelage, de la feutrine (collée dessous au double face) pour éviter de rayer la table et des ronds découpés dans de l'adhésif (comme d'habitude !!!)

compo dessous de verre

On peut aussi en faire des dessous de plat mais sans l'adhésif (de la peinture à porcelaine serait mieux ...), il n'apprécierait pas la chaleur !

Et pour finir, dans un autre style, moins vitaminé, plus cosy, plus douillet : un dessous de verre en crochet doublé de feutrine pour participer au 101ème défi des SC d'Isabelle Kessedjian.

dessous de verre au crochet

Et vous, plutôt nappes, plutôt sets ?

Merci pour votre fidélité, vos commentaires, vos messages (coucou Vi !) ... ça me fait tellement plaisir.

A bientôt

VISUEL DESSOUS DE VERRE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour le moment avec des enfants en bas âge et toujours en travaux, je suis plutôt nappe plastique tous les jours et nappe quand il y a des invités (ils ont également des enfants ) et je crains pour ma table. En tout cas c'est une très bonne idée pour les carreaux de carrelage. Très très joli en crochet !!
Répondre
B
moi qui bricole, je n'y avais pas pensé au carrelages...mais merci pour l'astuce !<br /> n'hesite pas a aller faire un tour de mon coté...
Répondre
F
Génial comme idée encore. Tu redonnes une vie à un tas de chose toi au moins. En plus cela s'harmonisera très bien avec ton hall, pendule, tout sur le même principe. J'avoue que je ne suis pas set de table, je ne sais pas où ranger tout ça ensuite. Il faut trop d'espace pour tout si dans mon déménagement j'ai l'occasion de pouvoir avoir un pièce pour faire le bricolage cela peu venir.
Répondre
K
[ # Vive la feutrine ^^<br /> Ici ni nappes, ni sets en fait ! ]
Répondre
N
très douillet, pour des palets délicats !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 640
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité