Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
13 novembre 2011

TUTO DIY - Faire soi-même un coussin pour ordinateur portable !

"Coussin pour portable", "Lap topper", "Lap desk", "table pour genoux" ... cet accessoire porte plein de noms différents ... Je l'ai découvert lors d'un jeu, le tirage au sort ne m'a pas désignée comme gagnante et bah, je m'en suis bidouillé un !!! (j'ai au moins gagné l'idée d'en faire un !!!)

Grâce à lui, je n'ai plus cette vilaine marque et cette gêne sur les cuisses quand je tapote sur mon PC le soir dans le canapé !!!

diy coussin pour un portable, patron gratuit, tuto coussin pour portable, lap topper

Et comme j'ai pitié de vos cuisses, voici les ExPliCatIoNS :

Enfin, rien de difficile, tout simplement un coussin cousu sur une pochette dans laquelle on place une tablette bien rigide :

Voici donc ce qu'il vous faut :

tuto coussin de portable

On commence par la couture entre la partie supérieure du coussin et la partie inférieure de la pochette :

diy coussin pour portable, patron gratuit, tuto coussin pour portable1

diy coussin pour portable, patron gratuit, tuto coussin pour portable3

J'ai fait plusieurs coutures pour être certaine que le coussin et la tablette soient bien attachés !

Puis j'ai cousu l'autre partie de la pochette (endroit contre endroit puis retournée)

diy coussin pour portable, patron gratuit, tuto coussin pour portable4

diy coussin pour portable, patron gratuit, tuto coussin pour portable5

Idem pour le coussin :

diy coussin pour portable, patron gratuit, tuto coussin pour portable7

Et là, j'ai sorti mon papier transfert et ai ajouté des drapeaux du royaume-uni ... pourquoi ? euh, parce que c'est dans le thème du défi 13 d'aujourd'hui !!!

diy coussin pour portable, patron gratuit, tuto coussin pour portable8

J'ai placé le carton et le coussin dans leurs pochettes respectives et ai cousu pour refermer.

Je suis satisfaite de cette bidouille vraiment très utile (c'est sûr que ça me sert plus qu'un canard de bain crocheté pour Kiki ... !!!).

Jérémy l'a aussi testé et approuvé  (je cite :"ouah ! c'est trop confortable !")

comment faire un laptopper, laptopper fait maison

A bientôt

Edit du 4 janvier 2012 : une version "grise" avec des tissus IKEA pour tata catherine !

coussin de portable

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci !<br /> <br /> Penses -tu que cela puisse convenir sur mon bureau ,où , mon bras n'est pas à la bonne hauteur et où une tendinite me " chatouille ??? ;-))
Répondre
J
a l’époque j’en avais réalisé 2 pour mes enfants et voila je m'y remet sur leur demande pour changer car les tissus ont fait plus que leur temps alors encore merci pour votre tuto
Répondre
I
Très cool ce coussin je vais en faire un <br /> <br /> Merci pour le TUTO
Répondre
P
super sympa ton coussin pour ordi j'vais en faire un voire un 2ième pour mon amie aussi !!!! bravo
Répondre
L
Désolé mais je me dois d'intervenir pour la durée de vie de ton ordinateur. Mon mari qui travaille dans le domaine de l'informatique prévient toujours ses clients que l'ordinateur ne doit pas reposer sur un tissu mais sur une surface lisse afin que ton ordinateur soit mieux ventilé. <br /> <br /> Sinon, ton blog est super.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 640
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité