Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
26 juin 2012

TUTO, DIY - Idée déco originale avec des plumes et des grosses fleurs en papier crépon ou en papier de soie ?

Une petite déco faite tout récemment pour notre ma chambre …  

diy paper flower, faire des fleurs en crépons, diy lampe plume

Cette suspension est donc composé de :

- une boule japonaise recouverte de plumes (directement des boas parce que l’idée de le faire « plume/plume » ne me tentait pas plus que ça !)

- des boules en plexi avec des pétales, des plumes

Et … des grosses fleurs "pompon" en papier !

TROP facile à faire, j’ai vu le tuto ici sur le célèbre site anglophone Martha Stewart

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire comme ça :

diy martha stewart flower pompon

 

Découper 8 rectangles dans du papier crepon, les superposer ... faire comme un éventail, attacher le centre fermement (avec du fil de fer, c'est bien), arrondir les bouts en coupant avec des ciseaux ... puis effeuiller "couche" après "couche", la fleur "pompon" se créé toute seule ...

Avec du papier de soie ... le rendu est encore plus joli, plus raffiné :

faire des fleurs en papier crepon, faire des fleurs en papier de soie

 

Un petit crochet au plafond et voilà la suspension terminée ...

 

déco composition fleur en papier et plume, idée de déco pour chambre suspension

 les autres DIY déco de la chambre ici

Avant de vous dire "à bientôt", je voudrais encore et encore vous remercier pour vos messages et pour vos si nombreuses participations aux quizz, me voilà en finale ... avec deux d'entre vous (j'attends les noms, l'organisation ...) et même si on ne gagne pas samedi, vous m'avez tellement sidérée par votre motivation et votre présence que j'ai déjà gagné beaucoup.

fond

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je recherche déja pour paques
Répondre
M
Geniales les idées ! Moi qui ne suis pas très douée, je me dis que je pourrais peut être essayer de tenter quelques réalisations. Bravo !
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Comment vous faites pour assembler tout les elements ensembles ? et le boa autour de la lampe sa ne risque pas de "chauffer" ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens tres rarement sur votre blog mais d'apres ce que j'ai pu comprendre ce n'est pas le top niveau moral en ce moment donc je vous souhaite pleins de courage
Répondre
M
Très sympa ta déco, elle est vraiment très très belle...<br /> <br /> Bonne chance pour la finale,<br /> <br /> Bon courage et pour les médocs, ca s'appelle à mon sens un coup de pouce quand on en a vraiment besoin, ca ne fait pas tout mais oui, ca aide et ya pas de raison de dire que c'est pas bien... (enfin c'est mon avis.)
Répondre
N
Superbe comme toujours!<br /> <br /> Concernant la chambre tes insomnies les medicaments.....il est clair qu ils sont nécessaires pour survivre au début et un jour tu auras repris confiance en toi et tu arriveras à t en passer (comme de nombreuses d entre nous j y suis passée aussi!) pour la chambre j ai eu le même soucis alors un matin me suis réveillée et j ai tout refait couleur des murs disposition et j ai changé les meubles...ce n était plus NOTRE chambre mais MA chambre ..... il ne faut pas que cela devienne une pièce que tu fuis !et fais cela avec ttes les pièces au fur et à mesure je t assure que cela aide beaucoup!Reste entourée ne t isole pas accepte les aides exprime toi le plus possible pour extérioriser ce mal qui te ronge.....Je t envoie une tonne de courage!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 699 450
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité